Le statut de ce compte utilisateur est Approuvé·e
Chef de cuisine à Yaya, Plantxa, Levain (Île de France)
Cuisine
Groupe Juan Arbelaez
31 ans

BIOGRAPHIE

Débarqué à 18 ans à Paris de sa Colombie natale, Juan Arbelaez se forme au Cordon Bleu avant d’être recommandé à Pierre Gagnaire par ses enseignants. Il travaille ensuite pour Eric Briffard puis Eric Fréchon. En 2012, il participe à l’émission Top Chef et profite de cette exposition médiatique pour ouvrir son premier restaurant à Boulogne avec Enrique Solano. En 2015, il créé À Mère dans le 10ème arrondissement de Paris avec Mauricio Zillo. Chroniqueur culinaire dans l’émission CCVB de Stéphane Bern sur France 2 et également pendant un an sur Eurosport dans l’émission santé Demain je m’y mets, il devient chef exécutif de l’hôtel Marignan Champs Elysées en 2016. Il y créé le restaurant Nubé et propose une cuisine décalée. Juan Arbalaez multiplie les projets avec la création d’un nouveau restaurant à Ville D’Avray (Hauts-de-Seine) suivi d’un autre établissement centré sur le pain à Boulogne. En 2017, il créé le restaurant grec Yaya avec les frères Chantzios (huile d’olive Kalios) à Saint-Ouen. En octobre de la même année, Nubé devient le Limon et propose un concept autour des agrumes. Juan Arbalaez s’est imposé comme l’un des chefs les plus actifs et créatifs de la jeune garde la gastronomie française.

IDENTITE

Bogota
Colombie
CONTACT
Plantxa
07 82 90 06 02
juan@juan-arbelaez.com

LIENS

À LIRE

CARRIERE

Chef Propriétaire depuis 2013
Chef de Partie Le Bristol

Disciple d'Escoffier

ÉTUDES, DIPLÔMES ET DISTINCTIONS

La vie m’a tout appris. La cuisine est comme le rugby, on a beau apprendre toute la théorie, si on n’est pas sur le terrain avec le ballon on n’apprend rien. J’ai eu la chance de faire beaucoup de terrain.

Diplôme supérieur de Cuisine / Ecole Cordon Bleu Paris

RESTAURANT

Yaya
Paris
Assiette

10,5/20

Oui

DIVERS

Le marché, la culture des nouveaux pays non visités, l’aventure, l’adrénaline, le respect de l’environnement, la protection de l’écosystème, le développement durable
Crossfit, vélo, course à pied, natation, surf, boxe