Le statut de ce compte utilisateur est Approuvés
Directeur académique de l'Ecole Ferrières
Formation et recherche
Ferrières
50 ans

BIOGRAPHIE

Depuis septembre 2015, Jean-Luc Frusetta est directeur académique de l’école d’hôtellerie-restauration Ferrières (Seine-et-Marne), qui ambitionne de devenir la référence française dans son domaine. Auparavant, il a enseigné la restauration et l’hébergement pendant 21 ans au lycée Albert de Mun à Paris. Il a également réalisé des missions d’audit et de conseil auprès de prestigieux établissements comme le Georges V à Paris, le Chalet du Mont d’Arbois et le Four Seasons Chinzan So à Tokyo. Jean-Luc Frusetta est l’auteur de plusieurs ouvrages destinés à la formation professionnelle qui font autorité.

IDENTITE

Senlis
France
CONTACT
Ecole Ferrières
181167777

LIENS

À LIRE

CARRIERE

Directeur Académique de Ferrières depuis 2015
Enseignant, Audit-conseiller et formateur en hôtellerie-restauration de Luxe, responsable de centres de profits en hôtellerie-restauration, Cost-controler, responsable des achats, en France continentale, aux Caraïbes, au Royaume Uni et en Asie.

ÉTUDES, DIPLÔMES ET DISTINCTIONS

BAc+5

Master II Enseignement et Formation
BTS hôtellerie-restauration
BTH hôtellerie-restauration
CAP-BEP cuisine et restaurant

RESTAURANT

DIVERS

Sociologie de l’alimentation, Œnologie, Hospitalité, Education, Nouvelles technologies, Belles mécaniques
VTT
Convivialité et curiosité conduisent à multiplier les rencontres et les expériences pour, au final, pouvoir intervenir avec pertinence sur un éventail de domaines relativement large. Tout aussi intéressé par la cuisine et le service des Palaces que des auberges indépendantes, des restaurants étoilés que des food-trucks, de la gastronomie française qu’internationale avec une prédilection pour la culture japonaise, je suis avant tout « Gourmand » de vie et m’attache à transmettre au plus grand nombre cet amour de la table.