Le statut de ce compte utilisateur est Approuvé·e
Directeur général de Sysco France
Direction entreprise
Sysco France
60 ans

BIOGRAPHIE

Après un Master en économie à l’Université de Grenoble et un MBA à l’ISG qu’il obtient en 1985, Jacques Deronzier investit le domaine de la distribution alimentaire en France. Dans son parcours professionnel, il revêt rapidement le costume de directeur. Pour preuve, il sera directeur général de Brake France, acteur de la distribution de produits pour professionnels en Europe, jusqu’en 2015, et gardera le même poste au sein de la Continental Europe Division jusqu’en 2018 avant d’assurer son poste actuel. Brake France totalise près d'un milliard et demi d'euros de chiffre d'affaires en 2019. La puissante société est rachetée par le géant Américain Sysco en 2016. Finalement, Brake, et Davigel, précurseur du poisson surgelé, fusionnent et donnent naissance à Sysco France. Jacques Deronzier en devient le directeur en août 2019 avec pour objectif d’en faire l'une des plus grandes sociétés d'agroalimentaire en France.

SÉLECTION

Les 100 qui vont faire l'année 2021 | https://foodswho.atabula.com/selection-les100/

IDENTITÉ

Annecy
France

CONTACT

Brake France
06 30 92 26 00

LIENS

À LIRE

Le Chef - Brake passe à la vitesse supérieure - https://www.lechef.com/archives/brake-passe-a-la-vitesse-superieure/

TCMA Conseil - Entretien avec Jacques Déronzier, directeur général Europe continentale de Brakes Group. via Tokster - http://www.tcma-conseil.com/entretien-avec-jacques-deronzier-directeur-general-europe-continentale-de-brakes-group-via-tokster/

CARRIÈRE

Depuis 2019 / Directeur général de Sysco France
Depuis 2015 / Directeur général de Brakesgroup
2005-2015 / Directeur général de Brake France

ÉTUDES, DIPLÔMES ET DISTINCTIONS

1979-1983 / Master en économie à l'université de Grenoble
1984-1985 / MBA à l'ISG

RESTAURANT

DIVERS

Gastronomie, rugby et économie
Golf, ski
Membre du bureau FEDALIS (Fédération des Distributeurs Alimentaires Spécialisés) et trésorier du CGI (Confédération du Commerce de Gros et International)