Le statut de ce compte utilisateur est Approuvé·e
Chef propriétaire de l’Auberge Tiegezh (Guer)
Cuisine
Auberge Tiegezh
28 ans

BIOGRAPHIE

Après un bref apprentissage à Paris, Baptiste Denieul revient en Bretagne et s’installe en 2013 dans l’auberge familiale qu’il transforme en restaurant gastronomique. Jeune Talent 2015 pour le Gault et Millau, Meilleur jeune chef de France pour le guide Champérard en 2016, le jeune chef cumule les récompenses. En 2017, il est couronné par le Michelin et devient alors le plus jeune chef breton étoilé de l’histoire, à seulement 26 ans. À Guer, dans son Auberge Tiegezh, le rookie propose des plats marqués d’une forte empreinte bretonne. Bulots, boudins aux pommes et galettes de sarrasin partagent par exemple la carte avec des produits plus classiques comme les ris de veau ou la selle d’agneau. Il projette d’ouvrir un hôtel dans la forêt de Brocéliande été 2019.

IDENTITE

Rennes
France
CONTACT
Auberge Tiegezh

7 place de la Gare
56380 Guer

02 97 22 00 26

LIENS

À LIRE

Baptiste Denieul, 25e position du Classement Atabula des Vingtenaires qui comptent dans la gastronomie en France - http://classement.atabula.com/2017-20-25-baptiste-denieul/

CARRIERE

Chef de partie au restaurant Epicure, hôtel Le Bristol, Paris, 3 étoiles Michelin

ÉTUDES, DIPLÔMES ET DISTINCTIONS

Niveau Baccalauréat Professionnel

BEP cuisine et Baccalauréat Professionnel Cuisine

RESTAURANT

Auberge Tiegezh
Guer
1 étoile
2 toques

13,5

Maître Restaurateur, Les Collectionneurs

DIVERS

Art, littérature
Sport automobile
Trésorier de l'association E.A.T ; co-président de Tables et Saveurs de Bretagne / Baptiste Denieul : « C’est en 2013, que je reprends l’auberge Tiegezh avec ma femme Marion. Tiegezh veut dire famille en Breton. En effet, le restaurant qui était auparavant une crêperie appartenait à ma maman, Béatrice. Nous avons eu la chance en février 2017, d’obtenir une étoile au guide Michelin. Notre futur projet est la construction de notre hôtel (ouverture été 2019) afin de faire partager à nos clients une expérience unique, en forêt de Brocéliande. »
Olivier Marie