Le statut de ce compte utilisateur est Approuvé·e
Créatrice du blog Papilles et Pupilles
Journalisme
Papilles et Pupilles

BIOGRAPHIE

Aux commandes du blog Papilles et Pupilles depuis 2005, Anne Lataillade cumule aujourd’hui plus de 2,5 millions de vues par mois sur son site. Entre recettes, voyages et interviews, la Bordelaise est l’une des premières à s’être lancée dans le blogging culinaire et sa page Facebook compte aujourd’hui près de 200 000 likes, bien plus que la majorité des médias gastronomiques traditionnels. Amoureuse des réseaux sociaux, elle cumule aussi les fonctions de community manager, conseillère en communication digitale et tient même une chronique sur la radio France Bleu Pays Basque. Un diplôme de business en poche, rien ne destinait Anne Lataillade à la gastronomie, si ce n’est une passion débordante. Elle quittera finalement son travail dans la finance pour se lancer dans l’aventure. Aujourd’hui, elle partage sur son blog les repas qu’elle prépare et déguste avec sa famille, tentant de répondre à une perpétuelle question : « Mais qu’est-ce que l’on mange ce soir ? ».

IDENTITE

CONTACT

LIENS

À LIRE

Sud Ouest / Anne Lataillade : son blog donne faim - https://www.sudouest.fr/2013/01/27/son-blog-donne-faim-947723-2530.php

CARRIERE

Depuis 2005 : CEO Papilles et Pupilles
Depuis 2006 : Créatrice de contenus dans les domaines de la gastronomie (recettes, produits, interviews), du tourisme (reportages, photographie, vidéos) et du vin (portraits de viticulteurs, reportages).
Depuis 2006 : Auteure : Qu’est-ce qu’on mange ce soir chez Anne Lataillade (Hachette 2018) - Un grand weekend à Bordeaux (Hachette 2017) – Pains Gourmands (Square des Loisirs 2008) – Une souris dans le potage (Tana 2006).

ÉTUDES, DIPLÔMES ET DISTINCTIONS

Bac + 5

école de commerce

- Meilleur blog cuisine (Magazine Elle en 2008 et site web Trip85 en 2017)
- Membre de la Confrérie du Cannelé, de la Confrérie de la Gourmandise et de Connétablie de Guyenne en Cadillac Côtes de Bordeaux

RESTAURANT

DIVERS